Réduction de la consommation d’électricité: Abdoudramane Cissé lance une campagne de sensibilisation des consommateurs





Abdoudramane Cissé,Énergies Renouvelables


Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Énergies Renouvelables a lancé lundi à Abidjan, une campagne sur l’efficacité énergétique, en vue de l’adoption par les populations des bons comportements pour faire baisser les factures d’électricité.

Selon le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Énergies Renouvelables, cette campagne prévue du 03 août au 03 octobre 2020 autour du slogan « Si tu gaspilles Ton courant, tu gaspilles Ton argent », vise à montrer à la population des gestes simples, efficaces et économiques pour réduire la consommation d’électricité.

La campagne va contribuer à la lutte contre la cherté de la vie, dans la mesure où les consommateurs seront informés sur des gestes et choix à opérer pour une meilleure gestion des factures, explique Abdourahmane Cissé. En outre, il s’agit d’exhorter les populations à un comportement citoyen pour éviter le gaspillage de l’électricité.

La sensibilisation portera également sur les mauvaises habitudes à éviter. Toutes les couches sociales sont concernées par cette campagne qui se fera sur les réseaux sociaux, dans la presse écrite et audiovisuelle (RTI 1, Radio Côte d’Ivoire, NCI, etc.) et sur des affiches de 12m2.

CICG

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Les enseignants de Toumodi de nouveau en grève

Côte d’Ivoire/ Promotion du sport vert: Le Premier Ministre soutient l’initiative d’Andy Costa