Présidentielle 2020 : Lanciné Diaby galvanise la diaspora ivoirienne pour le RHDP





présidentielle 2020,RHDP,Diaby Lanciné,Danho Paulin,Adama Bictogo


En vacances en Côte d’Ivoire, 21 délégués du Rassemblement des Houphouétistes pour la paix et la démocratie (RHDP) de l’extérieur ont été reçus au cours d'une rencontre  le 5 août dernier à Latrille Events d’Abidjan-Cocody-II-Plateaux par M. Lanciné Diaby, Directeur exécutif adjoint des militants de l’extérieur (DEAME).

Dénommée ‘’Retrouvailles des militants RHDP présents à Abidjan’’, la cérémonie a réuni du beau monde et a surtout été auréolée par la présence du ministre des Sports Claude Paulin Danho, représentant M. Adama Bictogo, le Directeur exécutif du RHDP. "C’est pour nous un honneur de représenter nos différentes délégations à ce dîner. Nous sommes reconnaissants à M. Lanciné Diaby qui ne cesse de poser des actes en faveur des militants RHDP de l’extérieur", a déclaré M. Tidiane Koné, Délégué extérieur et Coordonnateur de l’Ile de France.

MM. Danho et Diaby ont saisi l’occasion pour galvaniser les troupes avant les futures batailles électorales. "J’aimerais vous mettre en mission. Celle de porter cette responsabilité qui sera de transmettre le bon message à tous vos proches, militantes, militants, sympathisants du RHDP, nouveaux majeurs de la diaspora que l’avenir, le développement de notre pays, le bien-être de nos populations se fera avec le RHDP, et nulle part ailleurs", a souhaité le DEAME Lanciné Diaby.

Les participants ont eu une pensée pour le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé  le 8 juillet dernier et ont retenu que l’objectif commun doit rester le même : le maintien du RHDP au pouvoir et sa victoire aux élections d’octobre prochain. Et le ministre Paulin Danho n’est pas passé par quatre chemins pour le dire. "Le parti avait besoin d’un engagement fort et solide à l’extérieur. Vous êtes le bras séculier du RDHP en dehors de nos frontières. L’homme propose mais notre destinée est entre les mains de Dieu. Que sa volonté soit faite. Vous savez que notre candidat Amadou Gon Coulibaly, le président du Directoire du RHDP, a été rappelé à Dieu. Mais nous devons mériter sa confiance. Vous avez la lourde mission de porter la parole et la vision du parti à l’extérieur. La Côte d’Ivoire était défigurée et avait perdu ses repères. Voyez vous-mêmes que là où il y avait l’obscurité, le président de la République Alassane Ouattara a apporté la lumière. Là où on avait soif de boire de l’eau potable, il a porté de l’eau. Là où on avait besoin d’éducation pour nos enfants, il a apporté des écoles, des universités… Là où il y avait le désespoir, il a apporté l’espoir. En face, on nous prose des avatars sur les réseaux sociaux. Vous êtes venus et vous avez vu le concret : la Côte d’Ivoire avance. Vous appartenez à un grand parti qui a un encrage national. A la mémoire du 1er ministre AGC, nous devons gagner ces élections dès le 1er tour. Vous devez repartir encore plus fort. Nous sommes avec vous. Nous comptons sur vous. Le président Alassane Ouattara ne laissera pas ce pays entre des mains non expertes qui vont encore briser l’élan de développement de la Côte d’Ivoire en marche", a terminé le représentant du ministre Adama Bictogo, Directeur Exécutif du RHDP.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Pour avoir les faveurs d’une jeune fille : Un individu menace de publier ses photos de nues

Côte d’Ivoire/ Enseignement supérieur : Les cours ont effectivement repris dans les universités