Éducation nationale : une nouvelle école primaire pour Ouangolodougou





education-nationale-une-nouvelle-ecole-primaire-pour-ouangolodougou


L'école primaire publique SECO de Ouangolodougou, du nom de la Société d’exploitation cotonnière Olam, a été officiellement inaugurée. Construit grâce au partenariat SECO-CmiA, cet établissement d’enseignement primaire a été construit sur une superficie de 18.225 m2 au quartier aviation de cette ville frontière, dans le nord de la Côte d’Ivoire et a déjà accueilli 313 élèves. 

C'est une infrastructure de six salles de classes, d'un bureau du directeur, d'une cantine, de toilettes et d’aires de jeux.
La société d’exploitation cotonnière Olam et Cotton Made In Africa, par ce geste, entendent ainsi jouer leur rôle citoyen en soutenant le gouvernement dans son plan social, notamment le volet "École pour tous". Ils démontrent également leur volonté de contribuer à l’amélioration des infrastructures scolaires et au bien-être des enfants. 
SECO, société créée en 2008, est la filiale coton du Groupe Olam en Côte d’Ivoire, groupe agro-industriel international implanté dans le pays depuis 26 ans. 
Organisme de certification du coton africain depuis 2005, CmiA est une structure de Aid by Trade Foundation, basée à Hambourg en Allemagne. 
Le partenariat entre ces deux entités a déjà permis la construction et l’équipement de l’infirmerie de l’usine de Ouangolodougou.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Ce que le président Français va faire en Côte d’Ivoire pendant ses 72 heures

Côte d’Ivoire / Secteur éducation-formation : "Nous devons travailler (…) à un accord de suspension définitive des grèves" (Amadou Gon)