Présidentielle du 31 octobre : Les Ivoiriens de l'Exterieur annoncent des manifestations éclatées





presidentielle-du-31-octobre-les-ivoiriens-de-lexterieur-annoncent-des-manifestations-eclatees



A l'initiative de la Direction Exécutive Adjointe en charge les Militants de l'exterieur du RHDP, de nombreux ivoiriens investiront plusieurs endroits publics hors des frontieres ivoiriennes ce samedi 22 août 2020. 
Il s'agira pour ceux-ci, pour la plupart militants du RHDP,  de manifester leur soutien à la candidature d'Alassane Ouattara pour son "premier mandat de la troisième république". 
Ainsi ces activites éclatées se dérouleront en France, aux Etats-Unis d'Amérique, en Allemagne, en Tunisie, au Maroc, au Gabon, au Ghana, en Mauritanie, au Bénin et dans bien d'autres pays.
"Lanciné Diaby, Directeur Executif Adjoint en charge des Militants de l'Extérieur du RHDP, l'homme orchestre de toutes ces activites s'est envole  pour Paris en France où il sera aux côtés  de ses frères et sœurs afin de démontrer au monde que les ivoiriens ont encore besoin d'Alassane Ouattara comme Président de la République", nous a confié notre source.
Ainsi, dans certains pays ce sera des meetings, mais en France, les militants du RHDP ont opté pour une grande marche afin de dire Oui à ADO pour cette nouvelle candidature. Cette marche qui aura lieu le samedi partira de la place de la Bastille à la place de la République. Plus de 10.000 personnes sont attendues à ce grand rassemblement qui constituera l'épicentre de la mobilisation de la diaspora.
Signalons que dans la structuration du RHDP, la Diaspora constitue la 32 eme région du pays. Et le chef de Fil des Militants de l'Exterieur, Lancine Diaby, qui ne ménage aucun effort pour faire rayonner la mouvance présidentielle hors des frontières ivoiriennes.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sénégal : Macky Sall réaffirme sa ferme intention de quitter le pouvoir au terme de son mandat le 2 avril 2024

Rencontre avec les chefs Baoulé à Yamoussoukro: "Le seul regret" de Ouattara