Covid 19: La phrase d'Alassane Ouattara qui choque la toile





Covid 19,Alassane Ouattara,RHDP


Au cours de la cérémonie d'investiture en vue de l'élection présidentielle d'octobre prochain, le président  de la République Alassane Ouattara,  par ailleurs candidat du RHDP a lâché une phrase qui n'a pas attendu longtemps pour enflammer la toile. 
En effet, après son investiture par la grande chancelière  Henriette Dagri Diabaté, par ailleurs première vice-présidente du RHDP, voulant faire une accolade à cette dernière,  le président a lancé "On s'en fout de Corona", en réponse à certains de ses partisans qui scandaient "Attention Coronavirus" pour demander au Président ivoirien de respecter la distanciation sociale et les mesures barrières .
Cette phrase prononcée devant plus de  50 mille militants a jeté le pavé  dans la marre de personnes qui estiment que les chiffres donnés au quotidien par le ministère de la Santé  et de l'Hygiène publique ne que des inventions pour créer la psychose au sein de la population concernant la Covid 19.
La réaction d'Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire est diversement interprétée, surtout  que la pandémie continue de faire de nombreuses contaminations et décès au sein des populations.
Pour rappel, la Côte d'Ivoire enregistre à ce jour plus de 17 mille cas positifs à la Covid-19 et 113 décès.
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/International/ Une Semaine pour promouvoir l’inclusion financière dans la zone UEMOA

Covid-19 : 200 000 masques made in Côte d’Ivoire réceptionnés par Eranove