Abidjan: Un véhicule des pompiers caillassé lors d’une intervention à Abobo





Abidjan: Un véhicule des pompiers caillassé lors d’une intervention à Abobo


Les sapeurs pompiers d’Adjamé-indenié ont été pris pour cible, lors d’une intervention, vendredi dernier dans la commune d’Abobo plus précisément au quartier Belleville.

En effet raconte le GSPM, la scène se déroule le  « Vendredi 11 janvier 2019 à 18h00.  Le fourgon 12 de l’indénié est sollicité pour un feu d’habitation à Abobo Belleville route Alépé non loin CDCI.

Vu l’heure et l’état de la circulation les MIR sont engagées pour ouvrir la route au Fourgon.

Après diverses péripéties, les engins arrivent sur les lieux où ils sont accueillis par une foule hostile. Les pompiers ont essuyé des jets de pierres qui ont brisé le pare-brise de l’engin.

Devant la persistance du feu, les supplications de certains riverains, et les risques de propagation, les engins sont restés sur les lieux pour finir l’extinction”.

Tout en déplorant cet acte d’incivisme, le GSPM appelle les populations à être leurs porte-paroles “car nul ne sait quand il pourrait avoir recours à ce corps”.

En lecture en ce moment

Investissement: La Côte d'Ivoire se porte bien, selon le ministre en charge de l'investissement

26e journée mondiale de la liberté de la presse : La presse étrangère en Côte d’Ivoire encourage le gouvernement à respecter son engagement