Présidentielle 2020, Ouattara dépose sa candidature et rassure : "nous allons nous soumettre au verdict des Ivoiriens"





Présidentielle 2020,dépôt candidature de Ouattara


Le président de la République, Alassane Ouattara, candidat investi du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a déposé ce lundi, ses dossiers de candidature à la présidentielle d’octobre 2020 pour le compte de son parti.

Tout en se réjouissant d’avoir posé l’acte de dépôt de sa candidature, Alassane Ouattara dit pouvoir compter sur l’ensemble de ses citoyens pour que cette élection soit apaisée et que les Ivoiriens puissent faire leur choix en toute tranquillité, dans la paix et sans violence.

Sur cette élection, Alassane Ouattara, a réaffirmé sa conviction que la Côte d’Ivoire fera des bonnes élections, rassurant "nous nous soumettrons au verdict de nos concitoyens".

"J’ai une vision pour notre pays. Une vision de stabilité, une vision de sécurité, une vision paix et une vision de bonheur pour tous les Ivoiriens", a fait savoir Alassane Ouattara.    

Samedi, Alassane Ouattara a été Investi officiellement candidat du RHDP pour les élections présidentielles d’octobre 2020.

Débuté le 16 juillet, les candidats à l’élection présidentielle 2020 ont jusqu’au 31 août pour déposer leurs dossiers de candidature à la CEI, rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Alain Gouaméné suspendu de toutes activités pendant deux ans

Ligue 1 : L'impressionnant début de saison du Sol Fc d'Abobo