Affi N’Guessan à l’opposition : " Notre devoir est de bouter ce régime hors du pouvoir"





Affi N'Guessan,FPI,Opposition


Le président du Front populaire ivoirien (FPI, oppsition), Pascal Affi N’guessan a rappelé à l’ensemble de l’opposition que leur devoir c’est de bouter Alassane Ouattara du pouvoir.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi, Affi N’Guessan qui a appelé le Conseil constitutionnel à invalider la candidature d’Alassane Ouattara a rappelé aux partis politiques de l’opposition qu’ils ont obligation de se rassembler pour bouter le régime actuel du pouvoir.

"Notre devoir est de bouter ce régime hors du pouvoir, infliger à ce régime dans les urnes, la gifle démocratique qu’il mérite au nom d’une alternance apaisée, d’une démocratie inclusive", a dit Pascal Affi N’guessan pour qui la volonté individuelle de chacun d’être président de la République ne doit pas primer sur l’intérêt général qui commande que M. Ouattara quitte le pouvoir.

Il a saisi l’occasion pour lancer un appel au rassemblement de toute l’opposition.

" Mettons de côté toutes nos querelles intestines. Elles sont mineures et secondaires par rapport à l’intérêt général. C’est ensemble que nous devons engager la bataille pour une alternance démocratique et pacifique dans notre pays. L’heure de l’unité d’action a sonné, le moment de se rassembler est arrivé", a appelé Affi N’Guessan.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après la victoire face à l'Afrique du Sud, les Éléphants réagissent

De nouveaux programmes pour promouvoir une éducation de qualité présentés ce samedi