Après le dépôt du dossier de sa candidature : voici ce que Bédié a dit





dépôt de candidature,Bédié,Henri Konan Bédié,CEI,Commission électorale indépendante


Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, a déposé son dossier de candidature, ce jeudi 27 août 2020, à la Commission électorale indépendante (CEI). Au terme de cette opération, l’ex-président de la République ivoirienne s’est adressé à la presse.
" Comme vous le voyez, je viens en ce jour du 27 août 2020, de déposer le dossier de ma candidature à la commission électorale indépendante", a-t-il déclaré. Ajoutant : "Je la confie au peuple ivoirien, à tous nos chers compatriotes, à nos braves paysans, à nos compatriotes des villes, des villages, des hameaux, aux enseignants, aux étudiants, à nos braves soldats, à tous les fonctionnaires et à tous les Ivoiriens et les Ivoiriennes". Surtout, Henri Konan Bédié a fait savoir que cette candidature permettra " de reconstruire une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même, une Côte d’Ivoire de la paix, de la tolérance, du dialogue et du développement".
Pour le dépôt du dossier de la candidature de leur candidat, de nombreux partisans du plus vieux parti de Côte d’Ivoire ont pris d'assaut le carrefour Duncan où est situé le siège de la CEI.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

La Côte d’Ivoire retire sa déclaration de la Charte africaine des droits de l’Homme et des Peuples (Communiqué)

Filière Café : Nestlé achète 17 % de la production nationale (DG)