Alassane Ouattara entame, mercredi, une visite d’Etat dans le Moronou





Visite d'Etat,Alassane Ouattara,Moronou


Le président de la République Alassane Ouattara effectue du 9 au 12 septembre, une visite d’état dans la région du Moronou (Bougouanou Arrah M’batto).

Avant le début à proprement parler de cette visite, le président de la République, comme à l’accoutumée présidera mercredi, un Conseil des ministres à Bongouanou, chef-lieu de région. La visite débute le jeudi à Arrah, puis M'Batta le vendredi et s’achèvera le samedi à Bongouanou où devra se tenir le meeting de clôture.

Le chef de l’Etat saisira l’occasion de cette visite pour toucher du doigt les problèmes de ses concitoyens et essaiera d’y apporter des pistes de solutions.

Une visite très attendue par les populations qui espèrent y trouver un coup d’accélérateur au développement de leur région, confrontée à plusieurs difficultés, notamment l’eau potable, la vétusté des infrastructures sanitaires, le problème de chômage des jeunes et bien d’autres.

A moins de deux mois des élections présidentielles, nul doute que le chef de l’Etat va parler de sa vision politique, des motivations de sa candidature pour l’élection présidentielle. Ce sera une occasion toute trouvée pour Alassane Ouattara de parler de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble qu’il prône depuis qu’il est aux affaires.

Cette visite intervient après celle du Hambol effectuée du 27 au 30 novembre 2019.

Après le Moronou, il est prévu une visite du chef de l’Etat dans la Marahoué (Bouaflé) du 23 au 26 septembre 2020

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Innovation et entreprenariat : Moov CI lance 2 concours pour accompagner les jeunes

Relance du secteur du tourisme après le Covid 19 : Une agence propose des solutions pour rebooster les entreprises