Lanciné Diaby aux femmes RHDP France : "N’écoutez pas les discours de salon "





RHDP,   France,,DEAME, Lanciné Diaby,



L'esplanade des Invalides à Paris a connu une ambiance particulière le samedin 19 septembre 2020 dernier. Pour cause, les femmes du Rassemblent des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont donné de la voix pour montrer leur attachement à la cause du président Alassane Ouattara. L’idée maitresse derrière cette mobilisation exceptionnelle dans la capitale française, était de parfaire l'élan de mobilisation et de soutien au candidat de leur parti,  amorcé par la diaspora. 
Les vaillantes militantes et sympathisantes RHDP de France ont donc battu le pavé pour dire merci au bâtisseur ADO et lui affirmer  qu’elles sont prêtes pour la bataille de la présidentielle du 31 octobre 2020. "Nous sommes là aujourd’hui pour exprimer tout notre engagement derrière le président ADO pour le ‘’un coup KO’’ du 31 octobre 2020", a déclaré la porte-parole des femmes RHDP France. 
Le Directeur exécutif adjoint chargé des militants de l’extérieur (DEAME) du RHDP M. Lanciné Diaby a pour sa part expliqué la symbolique que représente la place des invalides dans l'histoire de la France et Montréal similitude avec les réalisations du président Alassane Ouattara. "Nous sommes devant le lieu où repose la mémoire d’illustres personnalités qui ont fait l’histoire de ce pays à l’instar de l’Empereur Napoléon Bonaparte, et du Général Leclerc qui a contribué à libérer Paris en 1944 pendant l’insurrection, comme le Président Alassane Ouattara notre candidat qui est en train d’écrire l’histoire de notre pays de la plus belle des manières avec toutes les réalisations effectuées pendant ces 10 dernières années", at-il soutenu.
 Après avoir dévoilé quelques réalisations importantes d’ADO pour le bien-être des Ivoiriens, M. Diaby a démontré que choisir ADO est synonyme de la stabilité, de la paix, de la cohésion sociale  et de tranquillité pour le peuple ivoirien. 
Devant les femmes du Parti présidentiel, le DEAME a présenté l’intérêt que le candidat RHDP pour le prochain scrutin accorde aux femmes car pour lui, depuis la gouvernance des affaires de l’Etat par le RHDP, l’amélioration des conditions de la gente féminine est devenue une priorité absolue. Cela s’est traduit par la mise en œuvre de divers projets législatifs, institutionnels et socio-économiques. Des fonds sont alloués pour soutenir l’entreprenariat féminin, la parité est désormais une réalité en Côte d’Ivoire, il y a de nombreuses femmes à  des postes de décision.
Comme un messager, M. Lanciné Diaby a lancé que l’heure de la mobilisation et de la concrétisation dans les urnes a sonné.
"Vous devez vous tenir prêtes pour la victoire finale au soir du 31 octobre prochain grâce à vos votes, car c’est bien dans les urnes que cela va se passer et nulle part ailleurs! Aussi, personne ne doit vous dévier de l’objectif final, car nous sommes majoritaires. N’écoutez pas les discours de salon ", a-t-il insisté. 
Ce rassemblement était la suite logique de cette mobilisation historique du 2 novembre 2019 au palais de Montreuil, de la marche du 22 août 2020 depuis la Place de la Bastille jusqu'à la Place de la République. 
 Le fait marquant à cette occasion est la grosse surprise que le DEAME a réservée à ses hôtes avec  l'enrôlement de Mme Mariah Soumah, Présidente de l'Union des Femmes PDCI de la France, qui a rejoint les rangs du RHDP pour la victoire d'ADO
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L’ancien PCA du Marché financier de l’UEMOA, Gabriel Fal s’en est allé

Royaume du sanwi : le roi apporte son soutien à Amadou Gon