Distribution des cartes d’électeurs : le FPI demande à ses militants de ne pas prendre part à l’opération (communiqué)





Présidentielle,distribution de carte d'électeurs,FPI,AFD


Le Front populaire ivoirien, (FPI) dans un communiqué dont copie est parvenue à pressecotedivoire, a demandé à ses militants de s’abstenir de prendre part à l’opération de distribution des cartes d’électeurs qui débute ce mercredi 14 octobre pour prendre fin le 20 octobre 2020.

"La direction du Front Populaire Ivoirien (FPI) et de l’Alliance des Forces Démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD) rappelle à tous les commissaires électoraux, aux militants et sympathisants qu’en application du mot d’ordre de désobéissance civile lancé par la plateforme de l’opposition, ils sont invités à ne pas prendre part à l’opération de distribution et de retrait des cartes d’électeurs", indique la note signée par le secrétaire général du FPI, Issiaka Sangé.

Fin septembre, l’Alliance des forces démocratiques (AFD) et de la ligue des mouvements pour le progrès (LMP) ont demandé à leurs représentants au sein de la CEI de suspendre leurs participations aux activités de la Commission " afin de ne pas se faire le complice d’un Hold-up électoral", rappelle-t-on.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Election a l'Unjci/ Franck Ettien (Candidat): je suis prêt à créer la rupture et à chasser de l’Unjci toutes les confréries

PS Gouv 2019-2020 : Alassane Ouattara salue l'appui dd la BAD