Un jumelage entre le jardin botanique de Bingerville et celui de Nancy (France) en projet





Un jumelage entre le jardin botanique de Bingerville et celui de Nancy (France) en projet


 Un plan de jumelage entre le jardin botanique de Bingerville et celui de Nancy en France sera mis en œuvre d’ici à juin 2019, a annoncé vendredi, le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi.

Selon lui, ce projet va contribuer à élever le jardin botanique de Bingerville aux normes internationales.

“Le partenariat que nous avons signé avec le jardin botanique de Nancy en France, va aboutir à donner un visage plus professionnel aux normes internationales au jardin botanique de Bingerville, qui nous permettra d’avoir une vitrine digne des eaux et forêts”, a déclaré le ministre, lors de la présentation des vœux de nouvel an du personnel de son département ministériel.

M. Donwahi a souhaité que la mairie de Bingerville participe à ce chantier de réhabilitation du jardin botanique.

“On veut vraiment mettre ce jardin à un niveau international aussi bien pour les populations ivoiriennes qui y viennent que pour notre capitale et notre pays”, a-t-il ajouté.

Le jardin botanique de Bingerville, rappelle-t-on, a été créé pendant la période coloniale. Il a été d’abord le jardin de la résidence du gouverneur Angoulvant entre 1904 et 1905 avant de devenir en 1952, le jardin botanique de Bingerville.

(AIP)

En lecture en ce moment

Consécration de l'église Notre Dame de la Tendresse/ Jean-Pierre Cardinal Kutwan aux paroissiens : " Mettez un peu plus d’ordre dans vos vies désormais "

Affaire vidéo sextape à l’IUA : Choquée, Josey réagit