Presidentielle 2020: la culture et les arts en mouvement pour ADO





Presidentielle 2020, culture et arts, Alassane Ouattara, Goudou Faymonde Coffie,


Les artistes de Côte d’Ivoire ont  profité de l'occasion d'un concert au palais de la culture de Treichville, le mardi 27 octobre pour  démontrer  leur adhésion massive au projet de société du candidat Alassane Ouattara  à la présidentielle du 31 octobre 2020. 
Tous genres confondus et toutes générations mises ensemble, ils ont répondu au concept ‘’Les arts en mouvement pour Ado, la Culture pour le 1 Coup KO’’.
 Présidée par Mme Raymonde Goudou Coffie, Directrice centrale de campagne en charge du monde culturel, une soixantaine d’artistes s’est succédée sur la scène pour ‘’enjailler’’ le public acquis à la cause du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et à son champion Ado. 
A côté du concert à proprement parler, Mme Raymonde Goudou Coffie a surtout instruit les acteurs des arts à livrer des messages de paix à l’assistance. "Préservons la paix car sans la paix, nous ne pouvons rien faire", a déclaré un intervenant. 
Comme lui, plusieurs autres artistes ont appelé à la paix, à l'unité et à la cohésion car pour eux, "La paix est nécessaire pour notre épanouissement"
Pour le concert, le spectacle était  au rendez-vous avec des chanteurs comme8 Obam’s, Anikan, Mawa Traoré, Les Garagistes, Molière, Affou Kéïta, Sidonie la Tigresse, Didier Bilé, Paul Madys, Luckson Padaud, Mamaté, Bamaba Amy Sarah, Soro N’Gana. Les humoristes comme Koro Abou et  Mala Adamo ont aussi apporté leur grain de sel à la messe populaire dédiée au chef de l’état ivoirien. La soirée a surtout souri à trois plasticiens de l’INSAAC. Invités à réaliser la situation du concert in vivo, ils ont présenté de belles œuvres que la Ministre de la culture a acheté à  500.000FCFA chacune. L’entame du show a été marquée par une belle fresque sur la paix montée par Georges Momboye et  Diallo Ticouaï Vincent. 
"Je tiens à vous dire merci pour cette belle mobilisation pour un homme qui est en entrain de se battre pour mettre la Côte d’Ivoire sur orbite. Cet homme, c’est le président Ado qui a accepté de se sacrifié pour son pays" a souligné le Ministre de la culture et de la francophonie qui n'a pas omis d'inviter tous les artistes à se rendre massivement  le 31 octobre pour assurer la victoire du président Ado par Un Coup KO. 
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Recherché depuis plus de 20 ans en Europe, un présumé couple de fugitifs interpellé par la gendarmerie nationale

Tiemoué Bakayoko négocie un retour chez les Eléphants de Côte d’Ivoire