Election américaine : Joe Biden, Mr President !





Presidentielles américaines, Jor Biden, Dinald Trump


Quatre jours après le vote, Joe Biden gagne la bataille en Pennsylvanie ce samedi 7 novembre,  remporte les 20 grands électeurs et décroche  les 270 voix nécessaires à la victoire.
Le candidat démocrate bat Donald Trump et devient le 46e président des États-Unis. L’information a été confirmée par plusieurs médias américains, dont l’agence Associated Press qui fait référence à chaque élection.
99% des bulletins y ont été dépouillés et les derniers résultats donnent 49,7% des voix à Joe Biden contre 49,2% pour Donald Trump. Ce samedi 7 novembre, le président sortant a continué de crier victoire sur les réseaux sociaux et de dénoncer des fraudes électorales de la part des démocrates. L’actuel locataire de la Maison Blanche et son équipe ont enchaîné les recours judiciaires dans plusieurs États et ont demandé plusieurs recomptages des bulletins depuis le vote du 3 novembre. Ces procédures ont toutefois peu de chances de renverser l'issue de l'élection d'après la majorité des médias américaine. Dans un communiqué, Trump accuse Biden de "précipiter pour se présenter faussement" en vainqueur de cette élection. 
Joe Biden devrait prendre la parole en début de soirée, heure américaine, soit tard dans la nuit, heure française, selon ses équipes de campagne. Suivez notre live sur Joe Biden ici et celui consacré à Donald Trump là.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Inter/Secteur de l’électricité : Un réseau de communicateurs voit le jour

La disparition d’Amadou Gon Coulibaly crée un vide dans la ville de Korhogo et dans la région du Poro