Le directeur général du conseil du café-cacao de Côte d’Ivoire décoré par le président de la République du Ghana





Conseil Café-cacao,Décoration


Le Président de la République du Ghana, NANA Addo Dankwa Akufo-Addoa procédé le jeudi 12 novembre 2020, au Palais Présidentielle, "Jubilee House" à Accra, à la décoration du Directeur Général du Conseil du Café-Cacao de Côte d’Ivoire, KONE Brahima Yves dans L’Ordre de la Volta.

Il fait donc désormais partie de la soixantaine de personnalités méritantes et un des rares non nationaux élevées dans cette très haute distinction de la République du Ghana depuis 1964.

Koné Brahima Yves a été décoré en même temps que le Directeur Exécutif de l’organe de régulation du secteur cacao du Ghana (Ghana Cocoaboard), l’honorable Joseph Boahen AIDO.

Visiblement ému et fier donc de recevoir cette distinction de L’Ordre de la Volta du Ghana, KONE Brahima Yves s’est dit heureux de recevoir cette distinction qui honore sa personne, sa famille, l’ensemble de ses collaborateurs et par dessus tout, la Côte d’Ivoire, notre pays.

Pour terminer, il a exprimé son infinie gratitude aux Président Alassane Ouattara et Nana ADDO Dankwa Akufo-Addo pour avoir "impulsé et soutenu cette coopération dans le secteur du cacao",  avant de plaider pour "continuer de bénéficier de leur leadership, car cette décoration est une invitation à faire plus pour les producteurs de cacao des deux pays"

Source : Conseil café-cacao

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Festival de films des lacs et lagunes : une autre marche de femmes prévue à Grand-Bassam

Un gouvernement de mission sur le terrain !