La reine des Baoulé envisage un rapprochement entre Ouattara et Bédié





la-reine-des-baoule-envisage-un-rapprochement-entre-ouattara-et-bedie


La reine des Baoulé, Nanan Akoua Boni II, envisage incessamment de reprendre son bâton de pèlerin en vue de favoriser le rapprochement entre le président de la République, Alassane Ouattara, et le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié.

La reine a exprimé sa volonté de voir ses deux illustres fils se retrouver dans la fraternité vraie afin de ramener la paix, lors d’une réunion du conseil du royaume Baoulé tenu, lundi 23 novembre 2020 à Abidjan.

Le conseil du royaume Baoulé, à la résidence privée de la reine à Abidjan

Aussi, soucieuse de la cohésion sociale entre fils et filles du pays, elle a soutenu et encouragé le dialogue ouvert entre les deux personnalités.

Par ailleurs, le conseil du royaume a regretté les actes anti-démocratiques qui ont émaillé la présidentielle de 2020, entravant le bon déroulement du scrutin du 31 octobre.

Face à cette situation précaire héritée de la crise post-électorale, Nanan Akoua Boni II a décidé, après concertation avec le conseil du royaume Baoulé, « de rencontrer dans un délai raisonnable tous ses fils et filles, cadres de tous les bords afin de trouver une solution salutaire dans l’intérêt supérieur de la nation ivoirienne ».

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Politique: Décès du député de Korhogo

Guikahué heureux de s’être réconcilié avec Gbagbo menace ses pourfendeurs