Le ministre des Sports suggère le baptême du bâtiment de la FIF du nom de Sidy Diallo





le-ministre-des-sports-suggere-le-bapteme-du-batiment-de-la-fif-du-nom-de-sidy-diallo


Le ministre des Sports, Danho Claude Paulin, a suggéré jeudi 26 décembre 2020, lors de la cérémonie d’hommage que le bâtiment de la Fédération ivoirienne de football (FIF) soit baptisé à titre posthume du nom d’Augustin Sidy Diallo, arraché à l’affection des siens des suites du Coronavirus.

« Immortalisons les valeurs pour construire une Côte d’Ivoire rassemblée. La disparition de Sidy Diallo laisse un vide dans nos rangs, dans les rangs de la fédération ivoirienne de football. Et cela sonne comme une symphonie inachevée. », s’est alarmé M. Danho.

Au nom du président de la Alassane Ouatara, du Premier ministre Hamed Bakayoko et de l’ensemble du gouvernement, il a rendu hommage à Sidy, ce commandeur du mérite sportif qui a procuré beaucoup de joie et de fiertés aux sportifs et particulièrement à la discipline football.

Danho Paulin a également remercié ce commandeur de l’ordre national qui a montré le chemin pour l’honneur et du dévouement pour la patrie aux jeunes générations.

« Merci d’avoir tout donné pour ton pays sans rien attendre en retour », a-t-il déclaré au cours de cette cérémonie qui a enregistré la présence du maire de la commune de Treichville, l’ex-ministre des Sports et des Loisirs, Amichia François.

Remise de drapeau à la veuve, Brigitte Diallo, processions d’hommage, témoignages ont meublé cet ultime Adieu à l’ex-patron de la maison des verres qui sera inhumé ce vendredi dans la stricte intimité familiale.

Un hommage national lui sera rendu, samedi, au Palais des sports de Treichville.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fonds de solidarité Covid 19: Les PME du Sport éligibles

La Côte d’Ivoire annonce la fermeture de toutes ses frontières