Après la victoire d'ADO, Lancina Diaby reconnaissant aux populations de Samatiguila





Samatiguila,Alassane Ouattara,Diaby Lanciné,DEAME


C'est  par des chants de griotes,  une ambiance de rejouissances des femmes et les danses des chasseurs traditionnels dozo que les populations de sinematiali on accueilli, le samedi 28 novembre 2020  Lanciné Diaby qui revenait, après une longue période d'absence dans  la commune dont il est le Maire, en raison de la conduite de la campagne de l'élection présidentielle dans la diasporas.   
"Accompagné d'une forte délégation de filles et fils de Samatiguila, je me suis rendu à  la notabilite pour une présentation de civilités.   Cette matinée nous a donné l’opportunite de montrer notre attachement au respect des valeurs traditionnelles qui constituent un ensemble de règles de vie en communauté  telles que le respect d'autrui, la politesse ou la courtoisie" , a dit Lancine Diaby après sa visite.  Ce qui aurait pu être une visite ordinaire, s’est vite transformée en une belle rencontre d'échanges avec l'ensemble des des couches sociopolitiques et professionnelles de la commune de Samatiguila. 
 L’objectif était de remercier ses parents suite à l'éclatante victoire du candidat du RHDP, Alassane Ouattara à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 avec un taux de participation de 98,51% dans le département de Samatiguila. En tant que premier magistrat de la commune, Diaby Lanciné était donc allé dire merci aux siens pour avoir cru au projet de son candidat. 
" Chers parents, votre engagement pour le RHDP et son candidat a dépassé  nos espérances. J’ai tenu donc à venir vous dire merci et vous exprimer la reconnaissance du parti. Ce que je recherche, c’est votre bénédiction" , a déclaré Lancina Diaby reconnaissant à sa ville après la victoire de Ouattara.
Par conséquent,  M. le maire n'y est pas allé les mains vides. La délégation du Directeur Exécutif Adjoint en charge des Militants de l'Extérieur avait dans ses bagages des sacs de riz et des ballots de pagnes RHDP et bien d'autres présentes de types divers. 

A leur tour, les habitants de Samatiguila ont traduit leur renaissance à ‘’M. Militants de l’Extérieur du RHDP’’. "Que ce soit les questions d’électricité et d’eau, et pendant les moments de spiritualite comme le Ramadan et la Tabaski, Lancine Diaby est toujours à nos côtés. On peut étre riche, avoir le pouvoir et ne pas vouloir partager c'est-à-dire ne pas être humain. Mais Lancine Diaby et son épouse sont humains. Il y a une humanite qui se dégage en eux de telle sorte qu’ils aiment partager ce qu’ils ont avec les autres. Acceptez qu’on leur dise à notre tour merci", a souligne le parle-parole des hôtes.
Solange ARALAMON  (Soirce Sercom)

En lecture en ce moment

Distinction des citoyens émérites: Grand-Bassam honore ses vaillants artisans de solidarité

Politique - Côte d'Ivoire / PDCI : La création de "PDCI Renaissance" est un non-événement, selon Guikahué