Mode : la 2e édition du Plateau Fashion Week annoncée





Mode,Plateau Fashion week,Jacques Ehouo


Après la première édition qui a prouvé aux autorités municipales du Plateau que cet événement avait sa place dans la sphère culturelle de cette commune, les organisateurs du Plateau Fashion week ont décidé de remettre le couvert

Ainsi, malgré la pandémie de la Covid 19, la seconde édition de ce rendez-vous de la mode aura lieu le samedi 19 décembre prochain à l’espace "Mandela Peace Park".

Selon les initiateurs qui ont animé une conférence de presse le samedi 5 décembre, il s’agit d’un grand défilé de mode de rue qui mettra en scène, des stylistes, des artisans, des designers, des modelistes autour du thème "Paix et réconciliation".

"L’objectif est de créer une saine émulation au sein de la commune du Plateau en proposant des activités novatrices et inédites. Cela, dans le souci de valoriser les talents et compétences de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique. Histoire de présenter le plateau comme le hub de valorisation de la mode africaine", ont expliqué les conférenciers.

Ouli Pat, Roger Bango, Mose By Style, Diane Konan, Evrard Adji, Dan Théodore, Esther N’Do (RDC) sont au nombre des 17 créateurs de mode qui seront présent pour mettre en avant leur créativité et leur savoir-faire en matière de mode.

Porté par le conseil municipal, cette activité est pour nous une occasion  de créer un engouement populaire et de susciter l’intérêt des populations pour notre commune le temps d’une soirée, car outre le défilé, il y aura une boite de nuit géante pour permettre à tous les participants de s’amuser. Nous souhaitons que Plateau Fashion Week soit le creuset de détection et de valorisation des talents naissants", a exhorté Mme Kocola qui représentait le Maire Jacques Gabriel Ehouo.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Recrudescence de la Dengue : le gouvernement insiste sur le respect des mesures d’hygiène environnementale

Point de la situation de la maladie à Coronavirus de ce samedi 13 juin 2020