Commémoration du 27e anniversaire du décès d’Houphouët : "Son souvenir demeure toujours vivace dans nos esprits" (Bédié)





Commémoration 27e anniversaire,Décès Houphouët-Boigny,Messe


La date du lundi 7 décembre 2020 marque la commémoration du 27e anniversaire du décès de Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, et personnalité dont se réclame "héritier", des personnalités politiques du pays.

A l’occasion de la commémoration de cette date anniversaire, des groupements et partis politiques tant du pouvoir que de l’opposition ont suscité des messes en la mémoire du disparu.

Si le RHDP a choisi la fin de matinée pour cette messe, l’opposition, conduite par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), parti fondé par Houphouët-Boigny, a de son côté choisi la fin de l’après midi pour prier pour l’âme du père fondateur.

Au terme de cette célébration tenue à la paroisse Saint Jean de Cocody, Henri Konan Bédié a dans cet élan de recueillement déclaré, " Il y a 27 ans déjà que Félix Houphouët Boigny, homme de paix et homme de foi nous a quitté. Son souvenir demeure toujours vivace dans nos esprits" et de remercier tous ceux qui se sont déplacés pour cette messe d’action de grâce.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Le gouvernement donne l’autorisation aux voyageurs mis en quarantaine à l’INJS de rentrer chez eux

Gambie: nomination d’un ministre de la Défense, le premier depuis 22 ans