Candidature de Jacques Anouma à la présidence de la Caf : le président Alassane Ouattara a pris les choses en main





candidature-de-jacques-anouma-a-la-presidence-de-la-caf-le-president-alassane-ouattara-a-pris-les-choses-en-main


L’ancien président de la Fédération ivoirienne de football(Fif), Jacques Anouma a officiellement présenté sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football(Caf), lors d’une rencontre avec les homme de médias ce lundi 21 décembre 2020 , à l’auditorium du ministère des affaires étrangères.

‘’ Bien qu’individuelle à l’origine, cette candidature a pris une autre dimension., dès qu’il en a été informé, le président de la République, Alassane Ouattara a pris les choses main. Il en a fait une priorité, et le gouvernement ivoirien, une cause nationale. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’Etat de Côte d’Ivoire souhaite voir un ivoirien à la tête de la Fédération ivoirienne de football ‘’   a indiqué Jacques Anouma qui a exprimé sa profonde gratitude  au chef de l’Etat ivoirien.

Le ministre des Sports, Danho Paulin a également confirmé que la prochaine AG élective de la faîtière du football africain sera une “cause nationale “ La Côte d’Ivoire entière marque son soutien pour la victoire de Jacques Anouma”, a-t-il déclaré.

Notons que cette cérémonie de présentation s’est déroulée en présence de hautes personnalités ivoiriennes. Il s’agit notamment du ministre des affaires étrangères, Ali Coulibaly, des anciens ministres Laurent Dona Fologo , Jean Louis Billon, le général Palenfo , le président de la Fif, Déhoulé Omer et bien d’autres.

 

Gaël Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Nouvel an: Comme Patrice Lumumba, le rêve de Mamadou Koulibaly pour la Côte d’Ivoire

Une biologiste déplore le désintérêt des autorités ivoiriennes pour les inventeurs