Législatives : les Ivoiriens convoqués aux urnes le 6 mars 2021 pour l’élections des députés





Législatives,Election des députés,Conseil des ministres


Les Ivoiriens sont convoqués le 6 mars 2021 pour élire leurs députés pour la législature 2021-2025, a annoncé ce mercredi, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

" Le conseil a adopté un décret portant convocation des collèges électoraux en vue de l’élection des députés.

Les collèges électoraux sont convoqués le samedi 6 mars 2021 en vue de l’élection des députés à l’assemblée nationale pour la législature 2021-2025", a fait savoir Sidi Touré, après le dernier Conseil des ministres de l’année 2020.

Se prononçant sur le choix de la date du 6 mars 2021, le porte-parole du gouvernement a laissé entendre qu’il vise à respecter les dispositions constitutionnelles en la matière, notamment la date constitutionnelle d’ouverture de la session parlementaire prévue au mois d’avril 2021 et à tenir compte des délais prescrits par le code électoral, à savoir les délais entre la date de l’élection et la date limite de dépôt des candidatures, la publication des candidature et l’examen des contentieux.    

Mardi, a eu lieu la clôture de la session ordinaire 2020 de l’Assemblée nationale en présence du Premier ministre Hamed Bakayoko. Cérémonie qui a permis au président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro de dresser le bilan des activités de cette institution.

 

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

2ème édition du "Carnaval Kaha" pour la valorisation de la culture Tagbana

Coupé-décalé : Erickson le Zulu lutte contre la mort