Législatives : les Ivoiriens convoqués aux urnes le 6 mars 2021 pour l’élections des députés





legislatives-les-ivoiriens-convoques-aux-urnes-le-6-mars-2021-pour-lelections-des-deputes


Les Ivoiriens sont convoqués le 6 mars 2021 pour élire leurs députés pour la législature 2021-2025, a annoncé ce mercredi, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

" Le conseil a adopté un décret portant convocation des collèges électoraux en vue de l’élection des députés.

Les collèges électoraux sont convoqués le samedi 6 mars 2021 en vue de l’élection des députés à l’assemblée nationale pour la législature 2021-2025", a fait savoir Sidi Touré, après le dernier Conseil des ministres de l’année 2020.

Se prononçant sur le choix de la date du 6 mars 2021, le porte-parole du gouvernement a laissé entendre qu’il vise à respecter les dispositions constitutionnelles en la matière, notamment la date constitutionnelle d’ouverture de la session parlementaire prévue au mois d’avril 2021 et à tenir compte des délais prescrits par le code électoral, à savoir les délais entre la date de l’élection et la date limite de dépôt des candidatures, la publication des candidature et l’examen des contentieux.    

Mardi, a eu lieu la clôture de la session ordinaire 2020 de l’Assemblée nationale en présence du Premier ministre Hamed Bakayoko. Cérémonie qui a permis au président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro de dresser le bilan des activités de cette institution.

 

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Marcory: Yannick Bery fait don d'une ambulance médicalisée à l’hôpital général

Début des obsèques du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à Abidjan