Ronaldinho est ruiné, il n’a que 4000 Fcfa dans son compte





Football,justice brésilienne,star brésilienne,ballon rond,Ronaldinho Gaúcho,Nike


Poursuivi par la justice brésilienne, l'ex star brésilienne du ballon rond, Ronaldinho Gaúcho, n'aurait plus que six euros sur son compte en banque.

Reconnu coupable en 2015 de construction illégale d'une maison dans une zone protégée au Brésil, Ronaldinho a écopé d'une amende de 2M€ soit environ 13 milliards de Fcfa.  Le champion du monde 2002 ne l'a pas payée, et la justice brésilienne a confisqué dans un premier temps son passeport.

Selon plusieurs medias européens, le procureur général chargé de l'affaire a ainsi tenté de récupérer de lui même l'argent, en le saisissant sur le compte de l'ancien international brésilien. Surprise ! Il n'y a trouvé que six euros !

Un montant qui interroge quand on sait que Ronaldinho a joué jusqu'en 2015 et qu'il multiplie, depuis, les voyages à travers le monde pour des opérations promotionnelles avec de grandes marques lui permettant de maintenir son train de vie confortable notamment, Nike. La marque à la virgule vient d'ailleurs de lancer une nouvelle chaussure à son effigie.

Gaël ZOZORO

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : nouvelle hausse du prix du carburant

Reprise du procès Laurent Gbagbo : "l’accusation ne présente rien de solide comme preuve" (défense)