Côte d’Ivoire/ Télévision numérique : le démarrage prévu pour le 8 février





Côte d'Ivoire,télévision numérique,présentation de voeux


Selon le Ministre de la communication et des médias, Sidiki Tiémoko Touré, le démarrage de la télévision numérique terrestre aura lieu le 8 février 2019. Il l’a lors d'une cérémonie de présentation des vœux du président Alassane Ouattara à la presse et aux médias le lundi 28 janvier 2019 , au palais de la Présidence d’Abidjan.

retrouvez toutes les Unes des jouranux ici: https://www.pressecotedivoire.ci/titrologie

La diffusion des signaux de la TNT commencera dans la région d'Abidjan  où  l'émetteur d'Abobo a déjà été mis en service. Les autres régions du pays seront connectées de façon progressive avec la construction et la réhabilitation des autres émetteurs.
 

"L'année 2019 sera importante pour le secteur de l'audiovisuel avec l'opérationnalisation de la TNT et l'arrivée de quatre nouvelles chaînes d'accès gratuit", a-t-il déclaré, en invitant les journalistes à contribuer à l'adhésion des populations à ce processus à travers une offre diversifiée, de la créativité et une information juste.

A lire aussi: Libéralisation de l’espace audiovisuel : Le ministre Sidi Touré annonce le démarrage officiel pour 2019

Après son démarrage en 2012, les travaux de réalisation des infrastructures dédiées à la TNT ont été lancés en août 2017 et devaient être livrés fin décembre 2018, avec la rénovation de 20 stations émettrices de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) et la création de 18 autres pour opérer le basculement de l'analogique au numérique sur l'ensemble du territoire national.

Solange ARALAMON



En lecture en ce moment

Football : Wilfried Zaha en colère

Côte d’Ivoire / UDPCI : "Le congrès du RHDP (…) n’a pas à son ordre du jour la dissolution des partis" (Mabri)