Coopération économique: Les entreprises italiennes invitées à investir en Côte d'Ivoire





cooperation-economique-les-entreprises-italiennes-invitees-a-investir-en-cote-divoire


A l’occasion d’une rencontre, le samedi 23 janvier 2021 à Abidjan, avec des chefs d’entreprises italiennes venus en prospection dans le pays, le ministre des Affaires étrangères, Ally Coulibaly, a exhorté les opérateurs italiens à investir en Côte d’Ivoire.
"Une chose est de prospecter, mais une autre est de revenir partager les risques et investir pour créer des emplois et de la richesse", a souligné Ally Coulibaly.
Le ministre des Affaires étrangères a mis en exergue le potentiel et les atouts de la Côte d’Ivoire. Notamment la stabilité politique et économique dont le pays bénéficie, sous le leadership du Président de la République, Alassane Ouattara.Il a indiqué que des réformes ont été menées par les autorités ivoiriennes pour assainir le climat des affaires.
La Côte d’Ivoire, a t-il souligné, figure parmi les pays les plus attractifs d’Afrique et du monde.
Les chefs d’entreprises en prospection en Côte d’Ivoire exercent, entre autres, dans les domaines de la sécurité civile et militaire, de l’extraction minière, de la construction d’infrastructures routières, de l’énergie, de la finance et de l’agriculture.
Solange ARALAMON  

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Crise au FPI, Affi répond à Gbagbo : "de (ton) fait notre parti est aujourd’hui affaibli".

Football : La CAF retire l’organisation de la CAN-2019 au Cameroun