Législatives à Man : Albert Flindé offre une ambulance à Guiané et promet l'électrification du village





legislatives-a-man-albert-flinde-offre-une-ambulance-a-guiane-et-promet-lelectrification-du-village


Dans le cadre de la mise en œuvre de ses actions Républicaines qu'il a initié en marge de l’élection législatives du 6 mars 2021 en vue d'apporter une aide sociale aux populations du Tonkpi, le Ministre Albert Flindé était dans la circonscription 191 comprenant Gbongbegouiné, Gbonné et Gouiné Commune et Sous-préfecture appelé 3G. celui qu’on surnomme l’Aigle du Tonkpi a offert une ambulance à Guiané l'un des plus gros villages de la circonscription et a demandé aux populations de ces localités de porter leur choix sur le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Dr Blomblé Alexandre.

Le ministre Albert Flindé responsable de la coordination régionale RHDP Tonkpi et candidat de Man commune était dans le cadre de l'expédition concernant la mise en œuvre de ses actions Républicaines pour apporter une aide sociale du président de la République Alassane Ouattara aux populations et soutenir certains candidats RHDP de la région du Tonkpi dans la commune de Gbangbeugouiné, Gbonné et Gouiné située à quelques encablures de Biankouma.

Le ministre Albert Flindé a au nom du Président de la République offert une ambulance à la population de Guiané qui avait un véritable souci pour évacuer ses malades des villages vers les centres de santé et dans la grande ville de Biankouma leur chef-lieu de département.

Il a profité de ce moment de partage républicain en présence du préfet de Biankouma et du Sous-préfet de Gouiné, pour remercier cette vaillante population au nom du président Ouattara pour leur rôle très déterminant joué lors de la présidentielle et qui a permis au chef de l'État de briquer un autre mandat.

Flindé Albert a par la suite présenté à la population de ces trois localités leur candidat pour l'élection législative du 6 mars prochain, en la personne du Dr Blomblé Alexandre.

Le Ministre Albert Flindé vue l'enjeu qui est d'offrir le maximum de sièges que compte l'Assemblée au président Alassane Ouattara afin qu'il puisse bien gouverner la Côte d'Ivoire et apporter à la région du Tonkpi, le développement dont il a besoin, a exhorté les populations à sortir en grand nombre le 6 mars et élire Blomblé Alexandre le candidat du RHDP, le choix du président.

Cette doléance, de l'envoyé du chef de l'État à Gouiné à quelques heures de l'ouverture de la campagne Législative officielle, a été acceptée par les ''parents'' de Blomblé Alexandre, qui ont promis lui accorder leurs suffrages au nom du Président ADO. Car, ayant la ferme conviction que leurs problèmes d'adduction en eau potable, d'électricité, d'école, de centres santé, de route et autres, seront bientôt de vieux souvenirs.

 

Lambert KOUAME avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

2019, une année fructueuse pour l’Agence ivoirienne de presse (directrice)

Election à la Fif : la candidature de Didier Drogba rejetée