Hommage de la nation à Hamed Bakayoko : Emotion, pleurs et témoignages étaient au rendez-vous





hommage-de-la-nation-a-hamed-bakayoko-emotion-pleurs-et-temoignages-etaient-au-rendez-vous


La nation a rendu un hommage au Premier ministre Hamed Bakayoko, ce mercredi 17 mars 2021, sur l’esplanade de la présidence de la République. Plusieurs temps forts ont marqué cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du président de la République, Alassane Ouattara, de son épouse et de plusieurs autres personnalités de haut rang dont les présidents Burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, Ghanéens, Nana Akufo-Addo, Guinéen, Cellou Dalein Diallo, etc.
Premier temps fort, les allocutions. C’est le ministre Touré Mamadou qui a retracé le parcours du défunt. Le présentant comme un modèle pour la jeunesse.
"Hambak l’homme engagé, généreux, ouvert et humble était un modèle pour la jeunesse", a-t-il lancé.
À sa suite, la ministre Raymonde Goudou Koffi, au nom du gouvernement, a rendu un hommage au Premier ministre tout en misant sur sa générosité.
" Hamed Bakayoko savait détecter les pauvres et changer leurs vies", a-t-elle indiqué.
L’oraison funèbre a été lue par le médiateur de la République, Adama Toungara.
Autre temps fort. Le président de la République a élevé Hamed Bakayoko au titre de grand-croix de l’ordre national pour les services rendus à la nation.
Dans l’après-midi, la famille politique du Premier ministre, le Rassemblement des houphoutistes pour démocratie et la paix (RHDP), les partis politiques et les associations vont lui rendre hommage au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Demain jeudi 18 mars 2021, aura lieu la levée de corps suivie du transfert de la dépouille à Séguéla. L'ultime sépartion est prévue pour le vendredi après la prière de 13 h.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Plus de 173 000 habitants bénéficient de l’électricité à Man

Elections FIF: Drogba va poursuivre les manipulateurs de fausses informations