Obsèques du Premier ministre : La Côte d’Ivoire entière aux côtés de la famille Bakayoko





obseques-du-premier-ministre-la-cote-divoire-entiere-aux-cotes-de-la-famille-bakayoko


Les populations des différents districts et régions de Côte d’Ivoire se sont déplacées nombreuses ce vendredi, au stade de Séguéla pour rendre un dernier hommage et exprimer leur soutien à la famille du Premier ministre Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer.

Tour à tour, les populations de ces districts et différentes régions se sont succédées pour s’incliner devant la dépouille mortelle d’Hamed Bakayoko et exprimer leur soutien à la famille éplorée.

Tous les porte-paroles des différentes délégations ont reconnu les qualités de l’homme. Parmi celles-ci, l’on retient d’Hamed Bakayoko, incarnait l’Humilité, le partage, l’humanisme, le travail mais aussi et surtout qu’il était animé d’un esprit de réconciliation, d'unité et de fraternité.

D'importants dons en nature et en espèces ont été remis à la famille de défunt.  

L'ultime séparation est prévue pour vendredi, dans la stricte intimité familiale, après la prière mortuaire à la grande mosquée de Séguéla.

La cérémonie des 3e et 7e jours se tiendra le dimanche 21 mars au stade municipal d'Abobo à Abidjan.

Le Premier Ministre Hamed Bakayoko, décédé le mercredi 10 mars dernier en Allemagne des suites d'un cancer, a eu droit à l’hommage de la Nation le mercredi 18 mars au Palais Présidentiel. A cette occasion, il a été élevé à la dignité de Grand-Croix dans l’Ordre National.

Il était âgé de 56 ans et père de quatre enfants, dont une fille.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Après la grande mobilisation de Paris: Le RHDP met le cap sur Bruxelles

Côte d’Ivoire / Opération Grand ménage : La ministre Ouloto appelle à faire d’Assinie une ville verte