Djéguélé Festival : la 5e édition démarre le 3 avril prochain à Boundiali





djeguele-festival-la-5e-edition-demarre-le-3-avril-prochain-a-boundiali


La 5e édition du Djéguélé festival ou Festival du Balafon aura lieu du 3 au 10 avril 2021, dans la région de la Bagoué, précisément dans la ville de Boundiali. L'information a été rendue publique lors d'une conférence de presse animée, ce  mercredi 24 mars 2021, au Palais de la Culture de Treichville, par le promoteur dudit festival, Koné Dodo , qui a indiqué que cette 5e édition se déroulera autour du thème  « Paix et cohésion sociale ». 

« Quand des personnes viennent de toutes les contrées, de tous les secteurs, des villes, pour s’unir autour d’un événement, je crois que c’est pour la cohésion sociale. Pour la ville de Boundiali et en dehors de la ville, l’événement est prescripteur en terme de marketing », a déclaré Koné Dodo, par ailleurs, Directeur général du Palais de la Culture qui a donc fait  savoir que ce festival permettre aux cadres de la région, de participer au développement de leur localité,  mais également aux touristes de venir découvrir la ville de Boundiali et la région de la Bagoué. 
Miss Djéguélé Festival, Cross populaire, meilleur groupe Balafon, meilleur danseur, plusieurs artistes invités, sont entre autres, au programme de cette 5e édition du Djéguélé Festival.
Notons que Le Balafon a été inscrit, en 2012, au patrimoine de l’UNESCO.  Cet instrument joué généralement en pays Sénoufo et dans certaines autres régions du Nord du pays, fait partie intégrante de l’histoire de la Côte d’Ivoire. C’est donc dans ce sens que l’initiateur du Djéguélé Festival, a jugé sage de le valoriser. 

Gaël Zozoro

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Décès d’Hamed Bakayoko: ce que Guillaume Soro dit de son ex collaborateur

Covid-19 : ambiance retrouvée à l’abattoir de Port-Bouët (Reportage)