Une ONG plaide pour la création d’un secrétariat d’Etat pour les personnes en situation de handicap





une-ong-plaide-pour-la-creation-dun-secretariat-detat-pour-les-personnes-en-situation-de-handicap


 

Songon- L’ONG « Lobus Action », intervenant dans la défense des droits et la promotion des personnes handicapées, plaide pour la création d’un Secrétariat d’Etat auprès du Premier ministre chargé des personnes en situation de handicap.

Ce plaidoyer a été fait samedi 03 avril 2021 à Songon par le directeur exécutif de l’ONG, Vincent Poeri, dans une déclaration dont l’AIP a reçu copie.

« Excellence monsieur le Premier ministre, Patrick Jérôme Achi, le temps est arrivé pour sceller le pacte de confiance entre vous et les personnes handicapées en créant, par décret, un Secrétariat d'État chargé des personnes handicapées. Cette entité sera le vrai cordon ombilical entre le gouvernement et cette population cible afin de donner une réelle visibilité des actions gouvernementales sur toute l'étendue du territoire ivoirien », a indiqué M. Poeri.

Selon lui, la nomination d’un Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé des personnes en situation de handicap va accroître la visibilité des actions du prochain gouvernement en faveur de cette couche défavorisée.

Créée en 2007, l’ONG « Lobus Action » a pour objectif de restaurer la dignité des personnes en situation de handicap en leur venant en aide.

 

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

20e soirée des Ebony : Qui succèdera à Koné Pargassoro

Adjoumani remercie le président Alassane Ouattara pour la confiance renouvelée