Sensibilisation contre l’autisme : "L’Association un enfant une sourire", donne le sourire à Abigaelle





sensibilisation-contre-lautisme-quotlassociation-un-enfant-une-sourirequot-donne-le-sourire-a-abigaelle


Dans le cadre de la semaine de sensibilisation contre l’autisme, l’Association "Un enfant un sourire", présidée par Mireille Andoh Béniakrou, a organisé , le jeudi 8 avril 2021, une cérémonie de remise de dons à la petite Abigaelle, une fillette autiste et tétraplégique, âgée de 6 ans. 

La cérémonie qui s’est déroulée à la Cocody FM, sous la supervision de Marie-Cathérine Koissy a été une occasion pour la Directrice générale de cette radio pour  remercier toutes les personnes qui ont accepté de contribuer à la cause, en acceptant la différence. 

"En Afrique,  ce genre d’enfants sont rejetés pour leur handicap, alors qu’au contraire, ils ont besoin d’amour, d’attention et leurs parents ont besoin de soutien", a-t-elle déclaré. 

La marraine de cette remise, l’ex-mannequin internationale reconvertie en femmes d’affaires, Saadia Ibrahim Mohamed, qui offert un fauteuil roulant et des vivres à Abigaelle a dit sa volonté de s’associer à cette initiative car la cause est noble.  

"Je pense qu'il faut continuer la sensibilisation contre l'autisme pour que les parents d'enfants handicapés par cette maladie sachent qu'ils ne sont pas seuls dans le combat. A la maman de la petite Abigaelle, je voudrais dire que vous êtes plus seule dans votre combat. Je  m'engage désormais à être la marraine de votre fille et à vous accompagner pour les futures défis", a-t-elle promis. 

 Après la réception des dons, Mme Florence Koutouan, la mère de la récipiendaire a remercié toutes les personnes et les structures qui se sont mobilisées pour donner de la joie et un sourire à sa fille.

Notons que plusieurs personnes telles que Mme Fodzo Sabine patronne de Diversity  Pub et Mme Diomandé Machiami patronne de la société Realmix ont apporté leurs contributions pour la réussite de cette action sociale.

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Santé: "Plus de service minimum" dans les hôpitaux, après l’interpellation de deux agents grévistes (Syndicats)

Construction du 4e pont : "le travail avance bien", rassure le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier