Lancement de la 18e édition de Ramadan pour les malades 2021: L’ONG Al Muwassat en quête de 26 millions de F CFA





lancement-de-la-18e-edition-de-ramadan-pour-les-malades-2021-long-al-muwassat-en-quete-de-26-millions-de-f-cfa


Le vendredi 9 avril 2021 à son siège social sis à la mosquée du CHU de Treichville, le Président du Conseil d’Administration de l’ONG Al Muwassat, Imam Haroun Koné a lancé officiellement le projet ‘’Ramadan pour les malades’’. 

26. 620. 100 F CFA, c’est le montant recherché par l’ONG Al Muwassat pour réussir la 18e édition de ramadan pour les malades. Ce montant prend en compte les besoins en médicaments, en vivre et non-vivre. 

Pour rappel, le  ramadan est le neuvième mois du calendrier hégirien, un mois de partage, d’entraide et de solidarité.  Cette année, en plus de la distribution de vivres aux malades hospitalisés, à leurs parents, aux personnels soignants de garde et aux familles vulnérables, du paiement d’ordonnance dans 12 centres hospitaliers du pays, l’ONG Al Muwassat voudrait offrir des médicaments à l’hôpital psychiatrique de Bingerville et du matériel médical au CHU de Cocody le jour de la fête de ramadan. 

Le PCA de l’ONG, Imam Haroun Koné explique que le choix de ces centres s’est fait par un appel de détresse. Ainsi, après un constat, la structure a décidé de venir en aide aux personnes vulnérables qui vivent dans des situations de précarité extrême. A en croire le PCA, les grands besoins de ces centres hospitaliers sont entre autres, des matelas, des médicaments, des produits hygiéniques et des vivres et non-vivres. Toutefois, pour relever ce défi, le PCA dit compter sur l’apport des donateurs et la mobilisation des 12 bureaux relais à travers le pays. 

"J’ai la foi qu’avec l’union des forces et des prières, nous parviendrons à consoler les malades démunis hospitalisés en réussissant la réalisation de cette activité", a conclu le PCA, Imam Haroun Koné. 

Il est à noter que selon un communiqué du Cosim, le lundi 12 avril 2021, correspond au 29 chabaane 1442 hégire. Par conséquent, il invite toute la communauté musulmane à l’observation du croissant lunaire ce jour à 18h.

Sercom ONG

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Lancement des concours de la fonction publique 2021 pour 11.874 postes

Médias : L'Intersyndicale "s'insurge totalement contre" le licenciement du journaliste Franck Ettien