Côte D’Ivoire/ Investissement: 225invest.ci, le portail qui révolutionne l’environnement des affaires





Côte d’Ivoire,investissement,affaires,portail,économie



Le gouvernement de Côte d’Ivoire a décidé de dématérialiser l’ensemble de ses services économiques et administratifs dédiés aux investisseurs et opérateurs économiques et de les regrouper sur une même plateforme appelée "225invest Côte d’Ivoire". 

C’est une plateforme à la fois informationnelle et transactionnelle qui permet aux entrepreneurs désireux d’investir en Côte d’Ivoire d’obtenir toutes les informations et services indispensables à leurs projets et d’y souscrire directement en ligne.

Il s’agit d’abord des formalités d’entreprise. L’usager peut déjà procéder directement sur le portail à la création de son entreprise, en attendant d’autres services qui seront opérationnels progressivement, il s’agit de la modification ou la radiation d’entreprise ; de l’obtention des informations pour les licences et permis d’affaires ; des informations et formalités foncières. Mais aussi l’enregistrement des actes et décisions de justices ; le raccordement à l’électricité et les informations sur l’insolvabilité des entreprises et la participation aux ventes aux enchères. 
Ce portail donne aussi  accès aux services en lien tels que l’E-impôts pour la déclaration et le paiement des impôts, la déclaration des cotisations sociales,  le Guichet unique du Commerce Extérieur, le Cepici, l’Open data et la Poste de Côte d’Ivoire 

Grâce à un ensemble de technologies numériques et à l’infrastructure de signature électronique, les transactions réalisées sur le portail se font en toute transparence et en toute sécurité. L’agrégateur de paiements propre à la Plateforme offre aux usagers, au travers des accords conclus avec l’ensemble des opérateurs financiers de Côte d’Ivoire, une large palette de moyens de règlement possibles.

"225invest Côte d’Ivoire" permettra également à l’usager d’être au fait de l’actualité économique, des opportunités d’investissements, des informations boursières, des communiqués officiels et de toutes les informations pratiques et utiles du monde de l’entreprenariat. Il se veut à terme, être le seul point d’interaction entre les usagers et l’administration.

Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

RHDP : Le Congrès entérine Alassane Ouattara à la tête du parti unifié

Côte d’Ivoire/Un des minarets de la grande mosquée de M’Bahiakro s’est écroulé