Communication: Le ministre Amadou Coulibaly veut étendre le champ d’intervention du FSDP au numérique





communication-le-ministre-amadou-coulibaly-veut-etendre-le-champ-dintervention-du-fsdp-au-numerique


Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a affirmé mardi 20 avril 2021, sa volonté de travailler à étendre le champ d’intervention du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) aux médias numériques, lors d’une visite dans les locaux de la structure.

« Nous allons très vite travailler sur les nouveaux textes pour permettre au FSDP d’étendre son champ d’intervention au numérique, qui va introduire d’autres acteurs. Je compte sur vous pour que nous ayons un environnement assaini aussi bien au niveau de la presse que de l’audiovisuel et du numérique qui commence à avoir plus d’essor », a déclaré M. Coulibaly.

Il a jugé, à cet effet, opportun d’ajouter un représentant du ministère de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation au sein du conseil de gestion du FSDP.

Amadou Coulibaly a aussi préconisé des aspects contrôles des dons du FSDP faits aux médias et organisations professionnelles pour une meilleure gestion des ressources de l’Etat mis à la disposition du fonds.

« Je pense que nous aurons une bonne collaboration dans l’atteinte des objectifs que le président de la République nous a assignés », a-t-il assuré.

Le directeur exécutif du FSDP, Bernise N’Guessan, s’est réjouie de cette « visite enrichissante » au cours de laquelle ils ont reçu les orientations du ministre. « Nous lui avons présenté nos activités, nos projections pour les mois à venir. Nous nous sommes engagés à faire ce qu’il souhaite », a dit Mme N’Guessan.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la série de visites des structures sous-tutelles du Communication, des Médias et de la Francophonie, que le ministre a entamées dans la matinée de ce mardi, à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC-Polytechnique).

(AIP)

En lecture en ce moment

Journées politiques du PDCI-RDA/Mgr Alexis Touably Youlo : « Houphouët ne peut être ni du passé ni dépassé… »

Côte d’Ivoire / Deuil : El Hadj Vazoumana Touré, ambassadeur en Arabie Saoudite est décédé