Après 10 ans d’exil, des proches de Gbagbo regagnent Abidjan ce vendredi





apres-10-ans-dexil-des-proches-de-gbagbo-regagnent-abidjan-ce-vendredi


Après 10 ans passés en exil suite à la crise poste électorale de 2011, six proches de l’ex président Laurent Gbagbo dont Koné Katinan porte-parole du président Laurent Gbagbo, Damanan Adia Pickass Vice -président Fpi-Gor et Koudou Jeannette sœur cadette du président Gbagbo ont regagné Abidjan ce vendredi.

Ils ont été accueilli par des parents amis et proches mais aussi et surtout par des militants du FPI, proche du président Laurent Gbagbo qui dans la ferveur n’ont pas manqué de crier « on veut Gbagbo ».

Escortés par les forces de l’ordre, venues nombreuses à l’aéroport pour assurer leur sécurité, ils n’ont fait aucune déclaration. Ils ont été priés par les forces de l’ordre de regagner leurs véhicules respectifs avant de quitter l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Ce retour intervient dans une atmosphère favorable où les autorités ivoiriennes affichent leur disponibilité à voir leurs compatriotes rejoindre la mère patrie après quelques années d’incompréhension.

Quant au président Laurent Gbagbo dont le retour est imminent, le secrétaire général de son parti, Assoa Adou, a eu une séance de travail ce vendredi avec le Premier ministre Patrick Achi pour échanger sur les dispositions prises pour ce retour.

Sur la date exacte de son retour, l’on sera fixé le lundi 3 mai, après la rencontre avec le ministre de la Réconciliation Kouadio Konan Bertin et celui de l’intérieur et de la sécurité, le général Vagondo Diomandé, a fait savoir Assoa Adou.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Changements Climatiques : La Sodexam forme les agriculteurs de la Région du Tchologo

Côte d’Ivoire/Plateau: Après Guillaume Soro, le président du FPI apporte sa "solidarité" à Jacques Ehouo