Un nouveau-né abandonné près d’une maison inachevée à Niakara





un-nouveau-ne-abandonne-pres-dune-maison-inachevee-a-niakara


Un nouveau-né a été découvert, à la mi-journée du mardi 04 mai 2021, dans un quartier de la ville de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), près d’une maison inachevée par des enfants se livrant à la chasse aux margouillats (petits reptiles), a appris l’AIP ce jeudi 06 mai 2021.
Il s’agit un nourrisson de sexe féminin, abandonné par une parturiente sur les lieux, juste après la délivrance près d’une construction inachevée au quartier Bonheur. Les gamins, dont l’âge oscillent entre 10 et 13 ans, ont automatiquement alerté l’entourage.
“La belle et adorable petite fille, jouissant d’une bonne santé, a été recueillie par une femme, sans enfant, qui l’a d’abord conduite à l’hôpital général pour des examens, à la brigade de gendarmerie et finalement à la mairie de Niakara pour des formalités administratives en vue de son adoption”, a relevé Zenab Diarrassouba, une habitante de Niakara par ailleurs témoin des faits.
De l’avis de plusieurs personnes interrogées par l’AIP, dont celui de Salimata Ouattara (45 ans), une commerçante à Niakara, “ce nouveau-né, dont le simple regard suscite le désir de l’enfantement, pourrait avoir été abandonné par une élève, par faute de moyens pour s’en occuper dignement”.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Covid 19: Le point de la situation de la maladie ce jour

Célébration des 30 ans du ZOUGLOU, la fête démarre ce samedi