Football / Des échos de la Mtn Ligue 1: La Soa enchaîne une 12e victoire, le Racing Club d'Abidjan désormais deuxième, le FC San Pedro s'écroule devant Bassam





Football,Des échos de la Mtn Ligue 1/ La Soa enchaîne une 12e victoire,  le Racing Club d'Abidjan désormais deuxième,  le FC San Pedro s'écroule devant Bassam


Quatres rencontres de la 16e journée du championnat national de Côte d’Ivoire se sont disputées ce samedi au stade Robert Champroux de Marcory , au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa, et au stade Ali Timité de Bondoukou.   

Le Racing Club d'Abidjan a laminé l'équipe de Moossou Fc sur le score sans appel de 4 buts à 1. Et pourtant le score était à l'avantage de Moossou à la mi-temps. Mais en seconde le Racing Club d'Abidjan va infliger 4 buts à son adversaire du jour.  Le bourreau des héritiers du trône est le jeune Ouattara Brahima, auteur d'un doublé aux 71è minute et 91è minute. Le Rca prend donc la deuxième place au classement puisque dans  la seconde rencontre du stade Champroux de ce samedi,  le FC San Pedro, qui occupait la deuxième place, a été battu par l'Usc Bassam (1-0). Le but bassamois  a été inscrit par Koné Abdoulaye  à la 92e minute de jeu. 

Quant au leader , la Soa, elle a enregistré sa 12 e victoire de la saison devant l'As Tanda  (1-0) au stade Ali Timité de Bondoukou.  

Pour sa part, le Sporting club de Gagnoa a rassuré ses supporters après les 4 revers successifs en championnat. Les Jaune et Bleu ont facilement disposé des académiciens de l'Afad par 3 buts à 0. Sylla Sidick Mohamed est l'homme providentiel pour le club du président Fadel Keita. Le jeune attaquant a réalisé un doublé au grand bonheur du public du stade Biaka Boda. 

La 16e journée se poursuit ce dimanche avec les oppositions Africa Sports -Asi d'Abengourou au stade Robert Champroux de Marcory et Lys de Sassandra -Bouaké-FC au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa.  

Gaël ZOZORO 

 

En lecture en ce moment

La Côte d’Ivoire et l’Egypte signent trois accords de coopération

Rwanda - Ouganda : le torchon brûle entre les présidents Kagame et Museveni