Le Président Alassane Ouattara prend part à la cérémonie de 40e jour du décès du Cheick Aïma Mamadou Traoré





le-president-alassane-ouattara-prend-part-a-la-ceremonie-de-40e-jour-du-deces-du-cheick-aima-mamadou-traore


Le Président de la République, Alassane Ouattara, a pris part le dimanche 23 mai 2021, à la grande mosquée de la Riviéra Golf d'Abidjan-Cocoy, à la cérémonie de 40e jour du décès du Cheick Aïma Mamadou Traoré, rappelé à Dieu le 13 avril dernier.

Cette cérémonie a été marquée par la lecture du noble Coran, des bénédictions et des prières pour implorer la miséricorde divine en faveur du défunt président du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) de Côte d'Ivoire.

Le porte-parole de la famille, l'ambassadeur Kalilou Traoré, a exprimé les remerciements et la reconnaissance de la famille à l'égard du Chef de l’Etat, des imams et de la communauté musulmane pour leur compassion, solidarité et soutien, lors du deuil qui les a touchés.

Mamadou Traoré, Imam principal de la grande mosquée de la Riviéra Golf, depuis une trentaine d'années, avait été désigné en 2020, guide de la communauté musulmane, en remplacement du défunt Cheick Aïma Boikary Fofana.

Conseiller économique, social, environnemental et culturel depuis 2014, il a été fait, à titre posthume, commandeur dans l'Ordre national, le 23 avril 2021.

Source: Primature

En lecture en ce moment

Revue de presse: La lutte contre le coronavirus sur tous les fronts

Grand-Bassam/lutte contre la drogue : Un fumoir détruit, 3 individus interpellés