Compétition des activités intégrantes à la randonnée pédestre : ce qui s’est passé ce week-end à Abengourou





competition-des-activites-integrantes-a-la-randonnee-pedestre-ce-qui-sest-passe-ce-week-end-a-abengourou


La capitale de l'Indénié Djouablin, Abengourou, a abrité le week-end dernier la demi-finale de la deuxième édition de la Compétition des activités intégrantes à la randonnée pédestre (Cairp). Cette compétition qui consiste à jumeler les activités physiques à la musique s'est déroulée à la salle de spectacle de l'Alliance française d'Abengourou, en présence de plusieurs autorités administratives dont la Secrétaire générale de préfecture, Mayoga Camara et la présidente de la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (Firape), Essan Marie- Laure.

 

Cinq équipes venues de l'Indénié Djouablin et de Moronou étaient en attraction. Il s'agit d'Abengourou, Bongouanou, Agnibilekro, Affery et Niablé qui ont fait valoir leurs talents sous le regard vigilant des membres du jury. Chaque équipe devrait danser au son d'un morceau imposé et un au choix. En tout cas, tous ceux qui ont effectué le déplacement n'ont pas boudé leur plaisir... A l'issue de cette compétition, Abengourou et Bongouanou, classés respectivement premier et deuxième, ont obtenu leur ticket pour la grande finale qui aura lieu en juillet prochain, à Abidjan.

 Essan Marie-Laure et son équipe ont mis à profit le week-end. Après une formation des présidents de Ligue et des coaches, des randonneurs se livrés à une compétition d'endurance...chez les seniors hommes, Kponou Yao Constant, Gbocho Prince et Etiabi Seydou ont été le trio gagnant. Chez les dame, ce sont Bamba Kototoumou, Ablan Béatrice et Kouamé Affoua florance qui ont fini sur la plus haute marche du podium. Quant aux vétérans, ce sont Dao Moussa, Sianmi Bi Golé Jean Claude et Taki Ali Ouattara qui ont dominé la marche. Il faut noter que, la phase finale de cette compétition, pour obtenir son ticket pour le Benin, est prévue en juillet prochain à Abidjan.

 

Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L'organisation internationale pour la promotion du dialogue social présente ses activités au FPI

Le coordonnateur du CNSE ,Emile Gnahoulou, est décédé