La Mutuelle des agents du Palais de la Culture lance ses activités, « fruit d’un engagement collectif et d’une vision partagée »
Les membres du MAPAC-BD s’unissent pour faire avancer le Palais de la Culture de Treichville
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
La salle Niangoran Porquet du Palais de la Culture de Treichville a abrité vendredi 25 avril 2025, la cérémonie de lancement officiel des activités de la Mutuelle des Agents du Palais de la Culture Bernard Binlin Dadié (MAPAC-BD).
La présidente de cette Mutuelle, Liliane Kié, prenant la parole aux nom des membres-fondateurs, a salué l’aboutissement d’un rêve commun. « Ce lancement, placé sous le signe de la cohésion, de l’entente et de la solidarité, est le fruit d’un engagement collectif et d’une vision partagée », a-t-elle affirmé.
Pour elle, le « cultivons l’amitié vraie », slogan de la mutuelle, reflète bien plus qu’un idéal : il incarne une volonté de tisser des relations sincères, empreintes de fraternité et d’entraide au sein du milieu professionnel.
Cette jeune mutuelle affiche déjà ses ambitions. Pour l’année 2025, elle prévoit, entre autres, la création d’un fonds de solidarité, l’organisation d’activités culturelles, sportives et récréatives, mais aussi des sessions de formation en santé, en gestion et bien-être. Une ouverture vers d’autres mutuelles et structures solidaires est également envisagée pour garantir une envergure durable à la MAPAC-BD.
Représentant la ministre de la Culture et de la Francophonie, Claude Jean Djei a exprimé tout le soutien de l’État à cette initiative.
« Le Palais de la Culture, symbole vivant de notre patrimoine artistique, est aussi un espace de vie et de travail. Il est essentiel que ceux qui l’animent chaque jour puissent bénéficier d’un cadre structuré d’entraide. Cette mutuelle comble un vide. Elle est un levier de cohésion sociale et de performance », a-t-il déclaré.
Dans le même élan, M. Koné Dodo, directeur général du Palais de la Culture, a encouragé l’ensemble des agents à s’approprier pleinement ce nouvel outil au service de leur bien-être.
La cérémonie s’est clôturée par la remise de trophées aux étudiantes de l’INSAAC, auteurs du logo officiel de la mutuelle, symbole visuel de cette nouvelle ère placée sous le signe de la solidarité.
EA
Donnez votre avis