Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Nigeria: le mari de la chanteuse Osinachi condamné à mort
Hier, 18:49

Peter Nwachukwu est condamné à la peine par pendaison

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Le verdict est tombé ce lundi 28 avril 2025. La Haute cour, sous la présidence du juge Nwosu-Iheme, a condamné Peter Nwachukwu, mari de la célèbre chanteuse gospel Osinachi Nwachukwu, à la peine de mort par pendaison, selon des sources médiatiques.

Reconnu coupable d’homicide volontaire, il est tenu pour responsable du décès tragique de l'interprète du célèbre titre « Ekwueme » survenu le 8 avril 2022.

Le dossier d'accusation était accablant, comprenant des chefs d'inculpation pour homicide involontaire, violences conjugales, intimidation criminelle et cruauté envers les enfants.

Au cours du procès, 17 témoins, dont deux des enfants du couple, ont livré des témoignages poignants qui ont lourdement pesé sur la décision finale.

La chanteuse de gospel Osinachi Nwachukwu est décédée à 42 ans des suites d'une maladie, après plusieurs jours d'hospitalisation, à Abuja, le 8 avril 2022. Son mari, soupçonné de l'avoir battue, a depuis lors été arrêté. 

Peter Nwachukwu, qui était également l'agent de la chanteuse de gospel, a été interrogé par la police nigériane. Les enquêteurs ont même procédé à une perquisition au domicile du couple.

Solange ARALAMON

Donnez votre avis