Le Premier ministre Baugré Mambé a procédé lui-même à l'ouverture du Djegueya festival d'Odienné
Profitant du forum d’affaires « Invest in Denguélé », qui s’est tenu à Odienné, la société de téléphonie mobile et fournisseur d’accès à internet Orange Côte d’Ivoire a organisé une journée baptisée « Orange Business Day », le samedi 27 avril 2025, apprend-on de notre source. Cette initiative a permis à l’entreprise de présenter aux populations du district autonome du Denguélé ses solutions innovantes ainsi que ses opportunités d’investissement. Le directeur général de la société, Mamadou Bamba, a lui-même conduit cette présentation.
En interaction directe avec les populations locales et les entrepreneurs, Mamadou Bamba a mis en avant plusieurs services à fort potentiel, notamment des solutions de financement digitalisées conçues pour accompagner les jeunes porteurs de projets. Il s’agit d’offres de prêts entièrement numériques, accessibles via téléphone mobile, allant de 5 000 à un million de francs CFA. Ces solutions visent à encourager la création d’activités génératrices de revenus, en particulier dans les zones rurales où l’accès au crédit reste limité.
« Nous voulons encourager l’entrepreneuriat local et offrir aux jeunes les moyens de réaliser leurs ambitions, même avec peu de capital de départ », a déclaré Mamadou Bamba, nous rapporte-on.
Le forum « Invest in Denguélé » s’inscrit dans le prolongement du festival culturel « Djegueya 2025 », un événement organisé par le district autonome du Denguélé, qui s’est déroulé du 25 au 27 avril. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé. Le festival a bénéficié du soutien du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) et de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).
Modeste KONE
Donnez votre avis