Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
La gare de taxi de Koumassi fermée suite à des scènes de violence
11 juin 2019, 13:36

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Des cargos de la police, de la gendarmerie et du centre de coordination des décisions opérationnelles de Côte d’Ivoire (CCDO) quadrillent depuis ce mardi le grand carrefour de Koumassi (au sud d’Abidjan) à la suite de violents affrontements lundi entre des acteurs du transport pour une question du contrôle des gares.

Ces affrontements auraient occasionné plusieurs blessés graves, rapportent des témoins. Les forces de l’ordre veillent au grain et la gare de woro-woro est complètement fermée.

Le Préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi, s’est rendu sur les lieux pour évaluer la situation, selon des responsables de syndicats de transporteurs.

Des affrontements entre des individus se réclamant de syndicats de transporteurs ont souvent cours à Abidjan pour la gestion des gares, déplore-t-ont.

(AIP)

bsp/ask

Donnez votre avis