Les enfants de la localité de Tankodogo- Koupela , situé dans la circonscription de Bouaflé, ne seront plus obligés de parcourir des kilomètres pour se rendre à l’écoles. Des écoles primaires et une école maternelle ont été construites dans cette localité. Ces infrastructures scolaires sont l’œuvre du député de la circonscription de Bouafle, Issiaka Koné, apprend-on. Ces écoles seront inaugurées ce samedi 16 octobre 2021 par le directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro qui procédera également à la remise de kits scolaires aux élèves. Cette cérémonie sera marquée par la présence de la ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.
Pour la réussite de cet événement, le député Issiaka Koné, a rencontré les populations de Tankodogo- Koupela, afin de garantir un accueil chaleureux à leurs hôtes . Il n’a donc pas manqué de faire part aux populations, issues de différentes couches sociales, que la construction de ces établissements scolaires s’inscrit dans la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, qui est de rendre l’école obligatoire pour tous les enfants du pays. Il a également ajouté que ces infrastructures scolaires viennent s’ajouter à la longue liste des projets déjà réalisés dans la région de la Marahoué par la volonté du Président de la République Alassane Ouattara.
Les populations, quant à elles, sont déjà populations sont mobilisées et n’attendent plus que ce jour pour exprimer leur reconnaissance au donateur.
Gael Z