Solidarité : Le Fonds de Prévoyance Militaire(FPM) octroie plus d’1,5 milliards à 324 retraités





solidarite-le-fonds-de-prevoyance-militairefpm-octroie-plus-d15-milliards-a-324-retraites


Le Fonds de Prévoyance Militaire(FPM) a procédé,  vendredi 7 janvier 2022, à la remise de chèques à 324 militaires et gendarmes admis à faire valoir leurs droits à la retraite le 31 décembre 2021.

A lire aussi: Affaire "découverte de munitions et de chargeurs à la casse d’Abobo" : Le commissaire du gouvernement se saisit de l’affaire

Ce sont près de 1,5 milliards de FCFA qui ont été remis à ces retraités dans le cadre du Plan Épargne Retraite Mutualiste (PERM) du FPM, au cours d’une cérémonie qui a vu la présence du Directeur général du FPM, Tanny Guy-Christian et du général de division Koné Mambi, représentant le ministre d’Etat, ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara.

Ces retraités issus des armées de terre, de l’air, de la marine et de la gendarmerie nationale ont reçu des chèques de près de 1,5 milliards de FCFA. Ceci dans le cadre du Plan Épargne Retraite Mutualiste (PERM) du FPM.

"Il s’agit pour le FPM de permettre, en vertu de la solidarité mutualiste, aux nouveaux retraités, d’aborder avec tranquillité, la transition vers cette nouvelle étape de leur vie", a expliqué le DG.

Le Général de division Koné Mambi, représentant le  ministre d’Etat, ministre de la Défense, a, quant à lui, exhorté les bénéficiaires de ces fonds à en faire bon usage.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Interview/Ouli Pat (Promotrice de Yorodéhé) : "Nous envisageons de passer au stade de fondation"

Ecoutons la sentinelle