Can 2021: le Maroc assomme le Ghana grâce à Sofiane Boufal, la Guinée domine le Malawi





can-2021-le-maroc-assomme-le-ghana-grace-a-sofiane-boufal-la-guinee-domine-le-malawi


Le Maroc a réussi son entrée en lice dans cette CAN 2021 en s'imposant face au Ghana (1-0) ce lundi 10 janvier 2022 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé dans ce premier choc du groupe C.

Cette rencontre qui constituait la grosse affiche de cette journée de lundi n'a pas vraiment tenu toutes ses promesses. Les Lions de l’Atlas ont eu le contrôle du ballon durant la première mi-temps , sans réussir à déstabiliser un bloc ghanéen bien en place.

En seconde période, les deux sélections repartaient sur les mêmes bases, avec un rythme toujours aussi peu élevé . Les deux formations jouant probablement plus avec l'envie de ne pas se louper plutôt que de bien faire.

Au même moment, la Guinée reussissait son entrée face au Malawi au Kouekong Stadium, à Bafoussam. Titulaire à la pointe de l'attaque du Sily National, Mohamed Bayo, le meilleur buteur du Clermont Foot 63, atout offensif majeur de cette équipe guinéenne, est resté muet. Mais c’est plutôt le latéral gauche Issiaga Sylla, qui a trouvé la faille à la 35ème minute. La Guinée rejoint donc le Sénégal en tête du groupe B de cette CAN 2021.

Gael ZOZORO

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Benjamin Tehe '' S'il existe un parti politique dont Alassane Ouattara a peur, c'est Lider''

Mariages, baptêmes, anniversaires : voici ce que les organisateurs doivent payer au BURIDA