Revue de presse : Quand l’humanitaire dame le pion à la politique





revue-de-presse-quand-lhumanitaire-dame-le-pion-a-la-politique


Cette semaine, la politique est restée en berne pour laisser la place à l’humanitaire. En effet, la quasi-majorité de tous les quotidiens ivoiriens ont réservé leur grande « Une » au 8e gala de bienfaisance de la Fondation Children Of Africa, dirigée par la première Dame ivoirienne Dominique Ouattara, qui s’est déroulé le vendredi 11 mars 2022 à Abidjan.

Tous les journaux, nonobstant leur bord politique ont salué la réussite de cet événement qui a rassemblé sur le sol ivoirien plusieurs célébrités mondiales. Le Nouveau Réveil titre à cet effet, « Gala de Children Of Africa : Dominique Ouattara récolte 485 millions en une nuit ». Idem pour Notre voie qui mentionne « Dominique Ouattara récolte plus de 485 millions » et le Rassemblement qui barre à sa manchette « 485 millions récoltés à la vente aux enchères » là où Le Mandat écrit « Dominique Ouattara a mobilisé des fonds pour les plus défavorisés ». Le Matin est plus précis quand il marque « Mme Dominique Ouattara et ses invités engagés à récolter 4 milliards pour les femmes et les enfants. Et Soir Info de faire savoir qu’il y a eu une « mobilisation exceptionnelle » lors de cette soirée. L’Intelligent d’Abidjan ferme la boucle avec comme titre « le 8e diner-gala de Children Of Africa tient ses promesses ».

Plusieurs autres sujets ont intéressé la presse ivoirienne. Il s’agit entre autre de la visite du président du PPA-CI à la famille Dadié, rapportée par Le Temps « un an après le décès de Bernard B Dadié ; Laurent Gbagbo aux côtés de la famille Dadié », note le quotidien bleu. De son côté, le jour Plus dévoile « tous les critères de désignation des secrétaires régionaux du RHDP » dans le cadre de la restructuration du parti au pouvoir.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Duncan-Adjoumani : Même combat !

Le fils de Charles Konan Banny est mort dans un accident de voiture