Concours plume anti-tabac : le ministre Pierre Dimba prend de fermes engagements





concours-plume-anti-tabac-le-ministre-pierre-dimba-prend-de-fermes-engagements


Des membres du bureau exécutif du  Réseau des journalistes engagés dans la lutte anti-tabac en Côte d'Ivoire (RECLTASU) ont été reçus ce mercredi 23 avril 2022 au cabinet du ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture maladie universelle.

Le Président du  RECLTASU et ses collaborateurs ont profité de cette audience pour féliciter le ministre Pierre DIMBA pour sa reconduction à la tête dudit ministère et saluer l'appui dont bénéficie  le concours ''la Plume Anti-Tabac'' auprès du Ministre Pierre Dimba. 

'' Les ravages du tabagisme sur les populations nous engagent à nous impliquer dans la lutte. Grâce à votre appui, le concours la plume Anti-Tabac mobilise aujourd'hui toute la presse. Car tous ont compris la nécessité de sensibiliser la population à travers les productions Journalistiques.  Nous nous réjouissons d'avoir un ministre qui sensibilise à la lutte anti-tabac et au rôle des journalistes dans cette bataille pour le bien-être des populations ivoiriennes'', a indiqué Agoutsi Dimitri, Président du RECLTASU.

Le ministre Pierre DIMBA,  par ailleurs parrain du concours la plume Anti-Tabac a pris l'engagement d'accompagner efficacement le RECLTASU dans ses initiatives. 

"Je tiens à vous remercier pour votre engagement dans la lutte anti-tabac en Côte d’Ivoire. En plus d'être Journalistes, vous êtes des acteurs indispensables de santé publique. Nous allons vous accompagner dans vos activités. Vous pouvez compter sur moi pour appuyer d'avantage les Ongs dans leur rôle. Nous travaillons à mobiliser des ressources auprès de nos partenaires dans ce sens ", a promis le patron de la Santé.

Le ministre Pierre Dimba a rassuré le RECLTASU quand à sa présence le 9 septembre prochain à la cérémonie de distinction et de remise de prix des meilleurs journalistes engagés dans la lutte anti-tabac. 

" Je serai avec vous le 9 septembre prochain pour l'apothéose de la 2ème édition du  concours la plume Anti-Tabac'', a affirmé le ministre Pierre Dimba. 

Le président du RECLTASU a par ailleurs exprimé ses vives remerciements au Directeur Coordonnateur du Programme national de lutte contre le tabagisme et les autres additions (PNLTA) pour son soutien aux Ongs de lutte contre le tabagisme en Côte d'Ivoire. 

Notons que le concours ''la Plume Anti-Tabac'' vise à impliquer d'avantage les journalistes dans la lutte contre le tabagisme. 
La 2nd édition dudit concours a été officiellement lancée le 14 avril 2022.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020 : Gbagbo et Bédié se sont parlé, mardi

Après l'invalidation de sa candidature : " La Côte d'Ivoire continue de plonger dans la crise" (Mabri Toikeusse)