Les dirigeants de l’Afrique de l’Ouest et centrale appellent à d’ambitieuses réformes pour résoudre la crise des apprentissages





les-dirigeants-de-lafrique-de-louest-et-centrale-appellent-a-dambitieuses-reformes-pour-resoudre-la-crise-des-apprentissages


Le gouvernement du Ghana et la Banque mondiale lancent le 27 juin, la stratégie d’éducation régionale de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et centrale à l’occasion d’une réunion ministérielle régionale qui se tiendra le 27 juin à Accra, au Ghana, selon une note de la Banque. 

Cet événement va tourner autour du thème « De l’école à l’emploi : un parcours pour le jeune d’Afrique de l’Ouest et centrale » réunira plus de 40 ministres des Finances et de l’Education de la région qui discuteront de l’importance d’amplifier les réformes et de bâtir une coalition pour améliorer les résultats de l’éducation en Afrique de l’Ouest et centrale. 

Malgré de nombreux progrès en matière d’accès à l’éducation au cours des dernières décennies, 80 % des enfants âgés de 10 ans ne peuvent lire et comprendre un texte simple, et plus de 32 millions d’enfants ne sont pas scolarisés, la plus forte part des enfants non scolarisés dans le monde, selon une étude.

Selon cette étude, l’éducation est un facteur essentiel de stabilité, de cohésion sociale et de paix. Elle fait savoir en outre que le continent accueille de nombreuses innovations et programmes à impact qui démontrent les résultats qui peuvent être atteints lorsque le leadership et la volonté politique sont associés à des financements adéquats. 

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Examens à grand tirage : La DECO annonce l’expérimentation de la vidéo délibération dans les centres de correction

Can 2021: le tableau des quarts de finale